MASTER XIII                                                                                                                                01 mars 2016

 

 

Règlement intérieur de l’association

MASTER13

 

Règlement Intérieur

 

 

Chapitre 1. Charte morale

 

Tout membre, en adhérant, s’engage à respecter la Charte Morale de l’association.

Une violation importante de ces principes pourrait motiver une décision de radiation par le CA.

 

Amusement

Toutes les activités ludiques de l’association doivent avoir pour but l’amusement des participants.

 

Second degré

Indissociable du caractère ludique des activités, le second degré doit toujours être présent à l’esprit des organisateurs et des participants.

 

Tolérance

L’association est laïque, apolitique et le respect des individus et de leur liberté d’opinion est primordial.

 

Égalité des membres

Les adhérents de l’association sont égaux devant tout litige, le Conseil d’Administration s’engageant à conserver l’impartialité de jugement dans la résolution du dit litige.

 

Convivialité et Socialisation

L’association est un lieu de rencontre dans lequel chacun doit pouvoir s’intégrer, s’exprimer et s’épanouir.

 

Solidarité

L’association encourage et fonctionne grâce à la solidarité entre les membres.

 

Sécurité

Il est de la responsabilité de chacun d’éviter que tout accident ait lieu lors du déroulement des activités de l’association.

 

Respect des sites de jeu

Les activités de l’association et les participants doivent respecter les lieux de jeu, que ce soient les sites de manifestations ou le local de l’association.

Ce Chapitre ne peut être modifié que par une Assemblée Générale.

 

 

Chapitre 2. Les membres

 

Article 1. Droits d’entrée et cotisations

 

 

 

 

 

 

Article 2. Statuts des membres

Les statuts suivants sont considérés comme membres à part entière,

 Fondateurs* = membre du Conseil d’Administration

Administrateurs* = adhèrent ayant été nommé par le Conseil d’Administration, et qui se voit confier l’administration des infrastructures (serveurs de jeu)

Bienfaiteurs* = adhérents effectuant des dons financier ponctuel

Adhérents* : toute personnes ayant souscrit à l’association et payé la cotisation – Cotisation annuelle : 25 € (éventuellement majorée de frais de paiement en ligne) Joueurs = toutes personnes utilisant les infrastructures de l’association, sans versement de cotisation

 

_______________

 

Article 3. Participation aux différentes activités :

Non -adhérents :

Les non adhérents peuvent découvrir les infrastructures de l’association

Accès gratuit sauf événements spéciaux (tournoi, stages, GN, soirée enquête …).

 

Adhérents :

Accès et inscriptions aux concours et tournois mensuels Participation aux activités Grandeurs Nature.

 

Article 3.a     Activités spéciales

Lors de la mise en place d’activité spéciale, les coûts de trajet des membres ne pourront être à la charge de l’association.

_______________

 

Article 4. Agrément des nouveaux membres.

Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion et signé la charte

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Article 5. Démission – Exclusion – Décès d’un membre

 

  1. La démission doit être adressée au Conseil d’Administration par email ou courrier.

Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.

 

  1. Comme indiqué à l’article « 2 » des statuts, l’exclusion d’un membre peut

être prononcée par le CA, pour motif grave.

Sont notamment réputés constituer des motifs graves :

 

 

  1. En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.

 

La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.

La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

 

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Article 6. Indemnités de remboursement.

 

Aucun remboursement ne peut être envisagé.

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Article 7.Modification du règlement intérieur

 

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil d’administration à la majorité.

 

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Chapitre 3. Administration

 

Organisation financière

Le Conseil d’Administration désigne les personnes qui ont signature sur les comptes de l’association et les modalités de gestion de ces comptes.

 

Représentation de l’association :

Le Conseil d’Administration désigne les personnes habilitées à envoyer des courriers au nom de l’association.

 

 

Chapitre 4. L’Assemblée Générale Ordinaire

 

Tenue de l’Assemblée Générale ordinaire :

Elle se réunit chaque année durant le 2éme trimestre.

Ordre du jour indicatif de l’Assemblée Générale Ordinaire

 

L’ordre du jour, rédigé par le Secrétaire, comporte les points suivants à réaliser dans l’ordre :

 

 

 

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